SILENCE, ON LIT ! A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN

Je rejoins
le comité de soutien

Je soutiens SOL!
Liste des soutiens
Je fais un don par chèque ou virement
Je fais un don par carte

Mécènes & Fondations
prenons contact

Nous contacter

En 2019, nous vous souhaitons de lire l’avenir

non pas dans le marc de café ni dans les étoiles, mais

dans les livres.

L’association SILENCE, ON LIT ! présente ses vœux à tous ceux qui sentent, qui pensent que les livres et la lecture ont un rôle essentiel à jouer dans nos vies, non seulement au niveau individuel, mais aussi sociétal en nous permettant de nous rapprocher un peu mieux des autres, d’appréhender le monde en pleine mutation avec plus d’acuité, de développer notre conscience et notre capacité à agir.

Vous avez été nombreux à nous soutenir de différentes manières et nous vous en remercions. Certaines et certains d’entre vous ont marqué leur soutien en parlant très personnellement sur la lecture ; témoignages précieux qui montrent la diversité d’approche de l’acte de lire et la multiplicité de ses influences. Nous continuerons de recueillir ces paroles de lectrices et de lecteurs. Merci de les relayer sur les réseaux sociaux, dans la presse, d’en parler autour de vous car ils disent l’immense richesse du livre et le bien-fondé de notre action.

Vous avez été encore plus nombreux à faire appel à l’association. Vos retours et les demandes de plus en plus nombreuses (d’établissements scolaires, d’hôpitaux, d’entreprises…) prouvent le succès de SOL ! Quand nous avons pu, nous avons répondu à vos demandes. C’est même le rôle principal que nous nous sommes assigné. Plus de 700 établissements scolaires SOL ! en France. Car si le temps de lecture collective que nous proposons semble facile à comprendre, sa mise en œuvre peut facilement être un échec. C’est pour cela que nous proposons de vous accompagner dans la pratique de SOL ! Pourtant depuis quelques temps, nous avons dû cesser cette activité faute de moyens. Sachez que nous faisons tout pour reprendre dès que possible en 2019 l’activité régulière de SILENCE, ON LIT !

Aidez-nous à vous aider. Votre soutien et vos dons sont indispensables.

Ensemble, écrivons l’avenir avec les livres.

Danièle Sallenave, Ayşe Başçavuşoğlu, Olivier Delahaye
et toute l’équipe de SILENCE, ON LIT !

La lecture est un moyen de lutter contre l’illettrisme, l’exclusion,
le repli identitaire et la violence.

Si, comme nous, vous pensez que la lecture est un enjeu primordial, soutenez SILENCE, ON LIT ! en joignant le comité de soutien, en rejoignant l’association, ou en faisant un don

En soutien à SILENCE, ON LIT !, ils nous parlent de lecture.
Regardez les vidéos  “La lecture selon…”

Je rejoins
le comité de soutien

Je soutiens SOL!
Liste des soutiens
Je fais un don par chèque ou virement
Je fais un don par carte

Mécènes & Fondations
prenons contact

Nous contacter

* Sans fonds propres la mise en oeuvre du projet associatif Silence, On Lit ! est quasi impossible, d’autant plus que nous n’avons obtenu que 20 000 euros de subvention de l’Education Nationale et 0 euro du Ministère de la Culture.

Ces investissements couvrent le renforcement de l’équipe, la mise en place d’un réseau de 200 bénévoles, le développement de nouveaux services pour les établissements scolaires, l’accompagnement de 1 500 établissements scolaires. Les recettes viennent de trois sources :

  • une contribution libre des établissements scolaires (20 % du budget)
  • des subventions de l’état et des collectivités (24 % du budget)
  • des financements privés : fondations, mécènes, dons (56 % du budget))