TEMPS DE LECTURE : PROBLEMES ET SOLUTIONS

La présentation, puis la mise en place de cette pratique peuvent poser des problèmes, soulever des questions. L’association SILENCE, ON Lit ! propose justement de venir vous exposer cette pratique et ses nombreux avantages et de trouver avec vous les solutions pour faire face à certains des problèmes qui peuvent se poser lors de sa mise en place.

D’où viennent les livres ?

Tout le monde n’a pas les moyens ni le réflexe d’acheter des livres. Certains sont mal à l’aise à l’idée de se rendre en librairie, labyrinthe dont ils ne sauront dans quelle impasse s’engager. La plupart des écoles et des municipalités, de nombreuses organisations (associations et autres) possèdent des bibliothèques ou des médiathèques et des conseillers qui orientent ceux qui le souhaitent vers des ouvrages. Sinon, il y a de nombreux moyens de se procurer des livres à tout petit prix et nous envisageons des partenariats avec des éditeurs, des libraires et des associations ou organisations susceptibles d’aider à fournir des livres de qualité à ceux qui pourraient avoir des difficultés à s’en procurer.

Accompagner ceux qui ont peur des livres ou ne les aiment pas

Qui aime lire sait à quel point les livres sont des amis. Cette évidence est loin d’en être une pour tout le monde. Les bénévoles de SILENCE, ON LIT ! sont là, justement pour aider à faire des livres des compagnons de route et de vie, à familiariser les lecteurs, jeunes et moins jeunes à la compagnie des livres, des auteurs, des personnages.

Ouvrir les portes des librairies et des bibliothèques